Accès rapides
Théatre Galli > Programmation > Jazz Club Sanary | Spiritual Jazz Orchestra

Jazz Club Sanary | Spiritual Jazz Orchestra

Jazz Club Sanary | Spiritual Jazz Orchestra
jeudi 10 dec. 2020 - 20h30

Au Casino : 1261 Chemin Saint-Roch, 83110 Sanary-sur-mer

Le Jazz des années 20 est au carrefour de nombreuses musiques, le ragtime, le blues, le swing et bien sur le Gospel. Les chants qu’on appelle «spirituals» sont nés au sein de l’église invisible, chantés par des Africains qui se rencontraient dans des lieux secrets.

Les « spirituals » avaient pour thème la souffrance, mais ils regardaient toujours à Dieu pour de l’aide. Il y avait de la misère profonde, mais aussi une grande espérance.

Le chant d’église est une influence majeure dans la culture afro américaine et dans l’oeuvre de Louis Armstrong, Mahalia Jackson, Aretha Franklin, Goldlen Gate Quartet, Duke Ellington.

Le projet Spirituals Jazz Orchestra est né de la rencontre de deux spécialistes du chant Gospel et d’un orchestre de Jazz traditionnel New Orleans. L’orchestre mélange les thèmes profanes et sacrés, qui incitent à la danse autant qu’a l’amour divin ou terrestre.

Disponible à l'achat sur place à partir de 18h30 le jour J.
Places non numérotées
Tarif : 22€
Abonnés & CE : 18€

ABONNEMENT - EN SAVOIR PLUS

Vous choisissez et réglez au moins 3 spectacles dans notre programme de la saison (hors mention spécifique )

De ce fait, vous êtes abonné, et bénéficiez dès le premier spectacle du tarif abonnés. Ce tarif préférentiel est valable pour toutes les réservations faites en cours de saison, dès que votre abonnement est enregistré. Vous pouvez souscrire un abonnement durant toute la saison sur le site internet ou à l'accueil du Théâtre.

Attention, pour bénéficier du tarif abonné, vous devez commander vos places uniquement depuis la rubrique abonnement dans l'espace "billetterie en ligne".

VOIR TOUS LES SPECTACLES

samedi 05 juin 2021 - 20h30

Jimmy Bregy | Venu d'ailleurs

vendredi 04 juin 2021 - 21h

Jazz Club Sanary | Les Quatre Vents

dimanche 30 mai 2021 - 16h

La Saint-Nazairienne | Retour chez les compositeurs du XIXeme

vendredi 28 mai 2021 - 20h30

Chasse à l’homme